Les Maîtres d'Art

Unnamed

Les Maitres d’Art est l'association des professionnels nommés par le Ministère de la Culture pour leur savoir-faire d’exception et les métiers rares qu'ils exercent. Les Maîtres d’Art, à l’instar des Trésors vivants du Japon, sont porteurs d’une culture vivante et harmonieuse, que l’on appelle parfois le patrimoine immatériel. Ils ont à coeur de parfaire leurs savoir-faire et de les transmettre à leur élève.

Parmi ses objectif, l'association a vocation à promouvoir et encourager:

  • l'organisation de conférences et ou de démonstrations des Métiers d’art afin de les faire découvrir au plus grand nombre et notamment à la jeunesse ;
  • l’aide au développement des ateliers des Maîtres d’Art et des ateliers de leurs Elèves ;
  • la recherche de mécénat pour le développement de la promotion des Maîtres d’Art et de leurs élèves.

Les Maîtres d'Art a créé en octobre 2009 un Fonds de Solidarité visant à intervenir sur des problèmes pratiques et sociaux urgents.

Le projet soutenu par Ciel des Jeunes

Ciel des Jeunes soutient Les Maîtres d'Art dans ses actions visant à pérenniser la transmission de maître à élève, de génération à génération, des savoir-faire d’exception et métiers rares de la tradition française. Ciel des Jeunes participe au Fonds de Solidarité de Maîtres d'Art en soutien des élèves, notamment dans le domaine des arts sacrés.

http://www.maitresdart.com/